top of page
  • Photo du rédacteurRoman Brüngger

Importer des factures - bexio ventes

Dernière mise à jour : 26 avr.


Avec notre module « Importer des factures » sur app.rombro.ch, vous pouvez désormais importer facilement des factures dans bexio via Excel, CSV et d'autres formats de tableau. Ceci est particulièrement utile pour les entreprises ou associations qui effectuent leur facturation dans un autre logiciel mais qui souhaitent importer les factures sous forme de liste via notre application afin de gérer la liste des postes non soldés dans bexio, d'effectuer un rapprochement bancaire ou de gérer la comptabilité. La particularité de ce module est que si un contact n'existe pas encore dans bexio, nous créons automatiquement le contact, ce qui simplifie et automatise encore davantage le processus d'importation.



Inscription gratuite

Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous sur app.rombro.ch avec votre adresse email et choisissez un mot de passe. Vous êtes maintenant prêt pour la prochaine étape.

Connectez votre compte bexio à app.rombro.ch

Connectez votre compte bexio à nous en vous connectant à un service comptable. Vous pouvez connecter autant de comptes bexio que vous le souhaitez à app.rombro.ch .


gif comment lier un compte bexio à app.rombro.ch
Associez votre compte bexio à app.rombro.ch

Créer un tableau pour les factures

Êtes-vous prêt à importer ? Créez maintenant un tableau dans le module « Importer des factures » à l'aide du bouton « Nouvelle importation de factures ». Donnez un nom au tableau et sélectionnez le compte bexio dans lequel vous souhaitez importer les factures.


Copiez les factures dans le tableau
Cartographie des contacts

L'attribution au contact s'effectue de préférence via le numéro de contact bexio. Sinon, l'affectation au contact peut également se faire via les informations de contact. Pour ce faire, utilisez exactement les mêmes informations de « Type de contact » à « Email » que dans la gestion des contacts bexio. Si le contact n'existe pas encore dans bexio, saisissez au moins une valeur dans les cellules « Type de contact » et « Nom_1 » (spécification ci-dessous). Le contact est ensuite créé dans bexio. Vérifiez au hasard l’exactitude des lignes.

Importer des factures avec une ligne de facture

Copiez vos factures dans la feuille de calcul préparée. Assurez-vous qu'une nouvelle facture de vente est créée dans bexio pour chaque ligne.


Exemple avec un article de facture



Importer des factures avec plusieurs éléments de facture

Copiez vos factures dans la feuille de calcul préparée. Pour que l'application reconnaisse quels postes de facture sont ajoutés à une ligne de niveau supérieur, les cellules de « no du contact » à « date » doivent être laissées vides ; les postes de facture sont ensuite ajoutés à la ligne de niveau supérieur.


Exemple avec plusieurs éléments de facture

Spécification et signification des colonnes :

Champ

Exemple

Avis

Devoir

bexio No du contact

1

Les zéros devant l'ID ne doivent pas nécessairement être inclus

NON

Type de contact

1

1 = entreprise 2 = privé

OUI, si l'ID de contact Bexio n'est pas défini

Nom_1

above the fold GmbH

Est-ce le nom de l'entreprise (Si « Type de contact » 1) sinon le prénom

OUI, si l'ID de contact Bexio n'est pas défini

Nom_2

Haag

Nom de famille

NON

Adresse

Hochgrütstrasse 16


NON

NPA

8742


NON

Localité

Seuzach


NON

E-mail


NON

Date

12.12.2024

Doit être dans un exercice comptable actif

OUI

Description de la position

Réparations de : - Portes - Fenêtres

Peut être multiligne. Aucun formatage (gras/italique, etc.) pris en charge.

OUI

Prix unitaire

1500


OUI

Quantité

1


OUI

Compte

3400

Doit être un compte de revenus

OUI

Taux d'imposition

NC81

Ne peut avoir que le type suivant : sales_tax not_taxable_turnover non_consideration_sales_tax opted_sales_tax Code UEX sans obligation de TVA

OUI



Commencer l'importation 🚀

Vous démarrez le processus d'importation avec le bouton « Démarrer l'importation ». Chaque ligne de votre tableau est importée dans bexio en tant que facture de vente distincte. Si vous souhaitez démarrer le processus d'importation ultérieurement, vous pouvez quitter le tableau à tout moment en utilisant le bouton "Enregistrer".


⚠️ Remarques/limites importantes
  • Les contacts existants ne sont pas mis à jour.

  • Si les lignes Type de contact, Nom_1, Nom_2, Adresse, NPA, Localité et E-mail sont identiques, le contact ne sera pas créé deux fois dans la même table.

  • Un maximum de 200 factures peuvent être créées par table.

  • Vous n'êtes pas soumis à la TVA ? La colonne « Code TVA » reste un champ obligatoire. Utilisez le code TVA « UEX » si vous n’êtes pas assujetti à la TVA.


En suivant ces étapes, vous pouvez effectuer le processus d'importation des factures en douceur et rendre vos processus comptables dans bexio plus efficaces.


 

Logiciel utilisé :

app.rombro.ch (addon bexio) www.bexio.ch (logiciel de comptabilité basé sur le cloud)

Comentarios


bottom of page