top of page
  • Photo du rédacteurRoman Brüngger

Créer des factures en masse dans bexio - Copier des factures dans bexio

Dernière mise à jour : 26 avr.


C'est ainsi que vous créez des factures de vente pour tous vos contacts ou catégories de contacts sur la base d'un modèle de facture. Particulièrement utile pour les clubs avec des factures de membres, les fondations avec des demandes de dons et autres modèles de factures récurrentes.



Inscription gratuite

Pour utiliser le copieur de masse, vous avez besoin d'un compte sur app.rombro.ch . Alors rien ne s’oppose à la prochaine étape.

Connectez votre compte bexio à app.rombro.ch

Liez ensuite le compte bexio dans lequel les factures de vente doivent être créées.


gif comment lier un compte bexio à app.rombro.ch
Associez votre compte bexio à app.rombro.ch

Créer un modèle de facture dans bexio

Dans bexio, sous "Ventes" - "Factures", créez un modèle de facture avec le statut Ouvert, qui sert de base aux factures groupées. Notez le numéro de facture « RE-02096 ».


Astuce n°1 : Ce modèle de facture est déjà la facture émise pour ce contact et ne sera pas recréé lors de l'exécution de la facture. De cette façon, nous évitons les doublons.


Conseil n°2 : Le titre et la période de service ne sont pas copiés du modèle de facture lors de l'exécution de la facture. Nous vous recommandons d'utiliser les champs « Référence », « En-tête », « Pied de page » ou « Texte supplémentaire ».


Capture d'écran de Bexio du modèle de facture prêt à copier

Capture d'écran de Bexio du modèle de facture avec les éléments prêts à être copiés


Nouvelle facture de masse

Sélectionnez le module « Copier des factures » dans le menu de notre app.rombro.ch puis cliquez sur le bouton « Créer une nouvelle copie » pour définir les informations pour le traitement de la facture.


gif créer une nouvelle facture de masse

Définir et démarrer un traitement de facture 🚀
  1. Connexion bexio : déterminez dans quel compte bexio les factures doivent être créées.

  2. Numéro de document : saisissez le numéro de facture bexio du modèle de facture qui sert de base au traitement de la facture et sélectionnez-le dans la liste proposée.

  3. Sélectionnez les contacts : définissez maintenant pour quels contacts ou catégories de contacts les factures doivent être créées (par exemple, membres actifs).

  4. Date de facture : sélectionnez la date de facture pour les factures groupées.

⚠️ Il existe actuellement une limite de 2 000 factures maximum à créer. Avez-vous d'autres factures à préparer ? Contactez notre support.


En cliquant sur « Créer », le processus est lancé et les factures sont créées. Vous pouvez suivre la progression dans bexio sous « Ventes » - « Factures ».


gif de la définition de l'application de l'exécution de la facture

Exemples d'applications

Notre copieur de factures est polyvalent et adapté aux organisations et domaines d'activité suivants :

  1. Clubs : Les clubs ayant des cotisations régulières peuvent utiliser le copieur de factures pour créer efficacement des factures de membres récurrentes.

  2. Fondations : Les fondations qui envoient régulièrement des appels à la collecte de fonds pourraient utiliser le copieur de factures pour créer et personnaliser rapidement des modèles pour ces factures de dons.

  3. Services d'abonnement : les entreprises qui proposent des services d'abonnement (par exemple des services, des magazines) pourraient utiliser le copieur de factures pour générer des factures récurrentes pour leurs clients.

  4. Sociétés de gestion : Les sociétés de gestion immobilière ou les espaces de coworking peuvent utiliser le copieur de factures pour facturer les frais réguliers de location ou d'utilisation.

  5. Établissements d'enseignement : Les écoles ou les prestataires de formation pourraient utiliser le copieur de factures pour facturer les frais de cours ou les frais de scolarité à intervalles réguliers.

  6. Salles de sport : Les salles de sport peuvent utiliser le copieur de factures pour facturer les frais d'adhésion mensuellement ou annuellement.

  7. Prestataires de services : Les entreprises qui proposent des services récurrents, comme des contrats de maintenance ou du support informatique, pourraient utiliser le copieur de factures pour automatiser leurs factures de services.

  8. Organisateurs : Les organisateurs de conférences ou d'ateliers pourraient utiliser le copieur de factures pour facturer les frais de participation.

Le copieur de factures est polyvalent et adapté à toutes les organisations disposant de modèles de factures récurrentes et recherchant une solution efficace de création de factures.


 

Logiciel utilisé :

app.rombro.ch (addon bexio) www.bexio.ch (logiciel de comptabilité basé sur le cloud)

Comments


bottom of page